PHOTOJOURNALISME

Le Magazine REGARD PEUPLE ET NATURE vous propose une RÉTROSPECTIVE INÉDITE pour mettre en lumière les quelque 1300 pages de photoreportages, portraits, biographies, articles, carnets de voyage publiés depuis le 1er numéro en septembre 2019. Durant 30 jours, nous allons vous offrir un best of de nos coups de coeur. Derrière ce magazine, se cachent une association et un engagement : mettre le photojournalisme au service des enfants en situation de précarité dans les pays paupérisés. L’idée de départ est simple : un magazine ZÉRO publicité et 100 % des bénéfices reversés au profit des enfants. Nous n’avons pas changé de cap depuis 11 numéros, mais ce n’est pas suffisant. 
Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure et nous aurons très prochainement le plaisir de vous faire part de la plus belle des annonces. Le 1er décembre va être le début d’une aventure humaine et journalistique, un monde inconnu.

Pour l’heure, nous avons décidé de vous offrir quelques-unes des plus belles pages publiées depuis plus de 2 ans dans le magazine. La photographie et les mots forment l’union parfaite d’un métier que nous respectons plus que tout au monde, le photojournalisme. 
Dans l’équipe, nous sommes tous bénévoles, des pros, des novices qui ont appris au fil du temps. Nous avons eu le soutien indéfectible de cadors du photojournalisme. C’est au nom de toute l’équipe de rédaction du magazine et des membres de l’association que je prends les rênes de cette RÉTROSPECTIVE qui nous l’espérons vous ouvrira UNE FENÊTRE SUR LE MONDE. 

 

Marie-Ange Portal

Photojournaliste et rédactrice en chef du magazine REGARD

Vice-présidente de l’association REGARD PEUPLES ET NATURE

INSCRIVEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER DE NOS PUBLICATIONS

Vous entrez dans le monde du colibri !

association regard peuples et nature 4.png
SOMMAIRE.png