Noma, une maladie qui ne devrait plus exister

REGARD PEUPLES ET NATURE a été sensibilisé au Noma lors d'un portrait consacré à Bertrand Piccard dans le numéro de novembre-décembre 2020 (numéro 7).

Une conférence en ligne se tient ce jeudi à 13h, nous y assisterons.

Vous pouvez vous connecter également : https://hopin.to/events/noma-conference

Cette maladie est très peu connue du grand public. Et pourtant elle existe depuis longtemps et continue à faire des ravages. La prévention est la clé, et la sensibilisation est une étape cruciale.


Cet événement en ligne est conçu à destination de la communauté mondiale des Maladies Tropicales Négligées (MTN): chercheurs, médecins, donateurs, organisations humanitaires ou de développement spécialisé dans la santé, et représentants des Nations Unies. Il est organisé par Médecins Sans Frontières (MSF) en partenariat avec la Société Internationale des Maladies Tropicales Négligées (ISNTD) , Winds of Hope / Fédération NoNoma et Inediz .

Nous vous tiendrons informés et vous parlerons de cette maladie qui peut se propager rapidement, provoquer la destruction des tissus du visage et des os - généralement de la joue, mais aussi dans certains cas de la mâchoire, des lèvres, du nez ou des yeux, et tue encore 90% des malades.

27 vues

ASSOCIATION

Association à but non lucratif loi 1901

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

REGARD PEUPLES ET NATURE 

#regardpeuplesetnature 

©2019 by Regard Peuples et Nature - Site créé par Marie-Ange Portal -  CGV - Mentions légales