#5- ACTUALITÉ - COMMENT ENVISAGER L' AVENIR DE RPN ENSEMBLE ?

COMMENT ALLONS-NOUS RÉINVENTER L'APRÈS TOUS ENSEMBLE ?


Nous offrons le numéro 3 du magazine pendant tout le mois d’avril 2020. Pour vous le procurer sans sortir de chez vous, cliquez ici :

https://bit.ly/2JtP8aV


7 jours après le début du confinement, nous avons débuté "l'opération Colibri" pour vous dire combien nous pensions à vous et nous vous avons offert le numéro 3 du Magazine REGARD PEUPLES ET NATURE.

En retour, vous êtes près d’un millier à avoir téléchargé le magazine et nous avons reçu plus d’une centaine de réponses en seulement quelques jours pour nous remercier. Ces messages nous ont fait chaud au cœur. Savoir que nous pouvons compter sur vous pour continuer à documenter le présent et imaginer ce que sera l'avenir des peuples et de notre planète, en toutes circonstances, nous a rempli de force. Notre colibri, la mascotte de RPN, redouble d’efforts pour permettre à la petite goutte d’eau d’apporter sa contribution à éteindre le feu.



Le confinement est plus que jamais d’actualité. A côté des contraintes qu’il implique, c’est une opportunité de passer un bon moment en notre compagnie en vous procurant toujours gratuitement le Numéro 3. Pour cela, il suffit de cliquer ICI.

Nous poursuivons nos efforts sans relâche, car la lutte contre le réchauffement climatique, l’aide aux peuples du monde et aux enfants en situation de grande précarité ne doivent pas s’arrêter. Certes, nous avons dû nous adapter à la situation. Notre mission, informer et sensibiliser aux causes que nous défendons, n’est pas suspendue. Notre entreprise, déjà adepte du télétravail, a dû néanmoins s’adapter à la situation et, comme vous, nous avons repensé notre quotidien, qu’il soit personnel ou professionnel. Chaque membre de l’équipe continue à travailler, chacun chez soi, mais tous ensemble pour un même objectif : informer, sensibiliser et agir pour soutenir les causes qui nous semblent juste.


Cette crise doit être l'occasion de repenser notre rapport à l'environnement et notre société. Nous avons décidé de mettre en suspend notre activité économique en vous offrant le numéro 3 du magazine et d’en supporter les conséquences. Notre énergie créatrice se trouve d’autant plus libérée pour préparer le numéro 4. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il soit disponible rapidement et pour qu’il vous fasse passer un excellent moment de détente, de culture et de prise de conscience, au travers de nos reportages de voyages et d’aventures. Notre équipe est à pied d’œuvre pour réaliser le prochain numéro, tout en prenant soin de nous et de nos proches.


Depuis le 17 mars, nous n’avons pas cessé de nous poser les questions pertinentes pour insuffler un nouvel élan à l’état d’esprit « Regard, Peuples et Nature ». Comment allons-nous réinventer l’après TOUS ENSEMBLE ? Nous voyons germer, ça et là, de très bonnes idées. Comment pouvons-nous tous ensemble veiller à ce que le futur soit plus serein ? Il ne suffit pas de s’adapter, c’est à nous de réinventer l’avenir, et pourquoi pas tous ensemble au sein d’un club qui réunirait des femmes et des hommes unis par les mêmes valeurs. Il ne s’agit pas d’attendre que tout tombe du ciel : c’est bien à nous de prendre les choses en main. A nous de profiter de cette situation perturbante pour en faire une opportunité pour chacun d’entre nous. Nous voulons, avec vous et grâce à vous, réfléchir et agir pour le monde de demain, un monde que nous envisageons sous un jour plus équitable et plus écologique, dans notre intérêt à tous et dans celui de notre chère planète.


Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de nous aider pour continuer à agir en cette période de crise mais aussi d’emprunter de nouveaux chemins pour nous construire un quotidien plus en phase avec le bien-être, le partage et la solidarité. Vous pouvez nous soutenir pour marquer votre engagement auprès de nous : - En souscrivant un abonnement pour un an, vous contribuez à assurer la pérennité du magazine, à aider notre association REGARD PEUPLES ET NATURE à mettre des actions en place. Concrètement, aujourd’hui, nous soutenons d’une manière inconditionnelle les petites et jeunes filles de l’association « Toutes à l ‘école » en leur permettant d’accéder à l’éducation. - ou simplement en nous envoyant un mail pour partager vos idées et/ou nous encourager dans notre démarche.


REGARD PEUPLES ET NATURE n'accepte aucune subvention publique ni don d'entreprise. Nous avons pris le parti d’un magazine zéro publicité, ce sont nos adhérent.es et nos abonné.es qui assurent notre indépendance financière, notre liberté de penser, de nous exprimer et surtout d’agir sans être influencé.es par quelque pression que ce soit. C’est vous qui garantissez la pérennité de notre travail et la transparence indispensable pour la diffusion de l’information. Aidez-nous à poursuivre nos actions.


Merci pour votre contribution. Votre soutien fait une énorme différence pour poursuivre nos activités. Encore plus en ces temps particuliers, solidarité et détermination resteront les maîtres-mots de notre quotidien, et c’est ensemble que nous pourrons avancer.

Marie-Ange PORTAL Rédactrice en chef


»»»»»» Nous offrons le numéro 3 du magazine pendant tout le mois d’avril 2020. Pour vous le procurer sans sortir de chez vous, cliquez sur l'image !

https://bit.ly/2JtP8aV

CONTINUEZ À VIVRE L'AVENTURE AVEC NOUS EN VOUS ABONNANT ICI !


ASSOCIATION

Association à but non lucratif loi 1901

REGARD PEUPLES ET NATURE 

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
#regardpeuplesetnature 

©2019 by Regard Peuples et Nature - Site créé par Marie-Ange Portal -  CGV - Mentions légales