_edited.jpg

ASSOCIATION
REGARD PEUPLES ET NATURE

photo map profil fb.jpg

Cousines inséparables, animées par les mêmes convictions : Dina Hanot et Marie-Ange Portal ont créé l'association REGARD PEUPLES ET NATURE en 2019 pour soutenir l'éducation des enfants en situation de grande précarité au Cambodge. 

CAM-PP-NAM-visa-64.jpg

LE PHOTOJOURNALISME AU SERVICE DES ENFANTS

Nous aurions pu demander des dons, fabriquer des Mugs ou des calendriers. Nous avons décidé de mettre nos compétences au service de l'association. Dina travaille dans l'édition, Marie-Ange est photojournaliste. Créer la Revue Regard, une évidence pour offrir un bel objet contre votre soutien. Une revue de 130 pages, zéro pub, 100% des bénéfices pour financer nos actions en Cambodge et venir en aide aux enfants et leurs familles en situation de grande précarité dans les villages flottants du Lac Tonlé Sap.

REVUE REGARD

l'art_différent_-_regard_peuples_et_nature.png
SOMMAIRE.png
sebastiao salgado regard peuples et nature magazine.png

LE MOIS DE LA RÉTROSPECTIVE

Le Magazine REGARD PEUPLE ET NATURE vous propose une RÉTROSPECTIVE INÉDITE pour mettre en lumière les quelque 1300 pages de photoreportages, portraits, biographies, articles, carnets de voyage publiés depuis le 1er numéro en septembre 2019. Durant 30 jours, nous allons vous offrir un best of de nos coups de coeur. Derrière ce magazine, se cachent une association et un engagement : mettre le photojournalisme au service des enfants en situation de précarité dans les pays paupérisés. L’idée de départ est simple : un magazine ZÉRO publicité et 100 % des bénéfices reversés au profit des enfants. Nous n’avons pas changé de cap depuis 11 numéros, mais ce n’est pas suffisant. 
Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure et nous aurons très prochainement le plaisir de vous faire part de la plus belle des annonces. Le 1er décembre va être le début d’une aventure humaine et journalistique, un monde inconnu.

Pour l’heure, nous avons décidé de vous offrir quelques-unes des plus belles pages publiées depuis plus de 2 ans dans le magazine. La photographie et les mots forment l’union parfaite d’un métier que nous respectons plus que tout au monde, le photojournalisme. 
Dans l’équipe, nous sommes tous bénévoles, des pros, des novices qui ont appris au fil du temps. Nous avons eu le soutien indéfectible de cadors du photojournalisme. C’est au nom de toute l’équipe de rédaction du magazine et des membres de l’association que je prends les rênes de cette RÉTROSPECTIVE qui nous l’espérons vous ouvrira UNE FENÊTRE SUR LE MONDE. 

 

Marie-Ange Portal

Photojournaliste et rédactrice en chef du magazine REGARD

Vice-présidente de l’association REGARD PEUPLES ET NATURE

| ACTUALITÉ|

| NOUS EXISTONS POUR AIDER |

REGARD, LA REVUE QUI S'ENGAGE

POURQUOI L'ÉDUCATION ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ?

Pour un sourire d'enfant publication.png
Capture d’écran 2020-04-28 à 12.01.24.png

NOUS SOUTENONS

" POUR UN SOURIRE D'ENFANT "

Tous les membres de la rédaction, mais aussi les reporters et journalistes qui nous confient leur travail font preuve d'un attachement profond aux peuples et à la nature. Pour cette raison, l'association REGARD PEUPLES ET NATURE récolte les fonds nécessaires pour contribuer à l'éducation des enfants en grande précarité en organisant des actions et en offrons notre soutien médiatique à des associations que nous avons personnellement visité sur les lieux d'actions au Cambodge.